Je vis à Kerbernard, c’est mon endroit préféré. J’aime me promener dans mon petit bois où se terre le renard. Comme il est amateur de prunes et de pommes, il lui arrive de sortir à la tombée de la nuit et de s’approcher de la maison. Il lui est même arrivé de rentrer quand il a senti qu’une seule personne s’y trouvait.
Un jour de battue aux renards, il s’est couché sous le pommier, puis est reparti quand les chasseurs ont quitté les lieux !
Je pratique quotidiennement la marche à pied, au lever ou au coucher du soleil pour pouvoir admirer la belle couleur orangée que prend le soleil. J’aime aussi le rouge et le violet des azalées, le jaune des mimosas.. J’aime respirer leur odeur et aussi celle de l’herbe fraîchement coupée. J’apprécie moins celle du lisier, au printemps, mais, habitant en campagne près d’une ferme, je ne peux y échapper.
Mes promenades me mènent jusqu’au bourg, ou à la marche aux bœufs.
Je me baigne surtout en septembre, à Pont-Mahé, car l’eau est plus chaude, et la plage plus calme. En été , je suis très occupée à la maison, ma famille est là, je bouge moins.